Search
Close this search box.

Retour sur l’événement vivez le Demand Driven MRP avec DDBRIX

Citwell a organisé 3 sessions du serious game DDBRIX Factory pour expérimenter de manière concrète l’apport du Demand Driven MRP. Déroulées à Lyon le 22 mars, à Nantes le 29 mars et à Paris le 31 mai, ces 3 journées de formation se sont adressées à un public de directeurs et responsables dans le domaine de la Supply Chain ou de l’excellence opérationnelle, dans les secteurs de l’industrie et de la distribution.

Une vingtaine d’entreprises étaient présentes : Abriplus, Airbus, Air Liquide, Aldès, A.Raymond, bioMérieux, Boehringer Ingelheim, Daunat, Eternit, Euralis, Groupe SEB, Groupe Atlantic, Kuehne+Nagel, L’Occitane, Martin Belaysoud Expansion, Merck Group, Nexans, Onduline, Petit Bateau, Rolesco, Solvay et Wirquin.

Composé de 4 rounds, ce jeu a mis en situation plus de 50 participants. Ils ont pu accélérer progressivement le flux de matière dans un atelier d’assemblage de briques en plastique en mettant en place les buffers DDMRP et en augmentant la pertinence du flux d’information (avec des niveaux de priorisation des commandes).Qu’est ce que le Demand Driven MRP ?

L’objectif final du serious game DDBrix est de comprendre comment le DDMRP permet d’équilibrer la production et de diminuer globalement le stress des équipes, de découvrir concrètement quelles en sont les étapes de mise en œuvre, et d’expérimenter la nouvelle organisation proposée par cette méthodologie sur le planning et la priorisation des ordres de fabrication.

Suivi de la présentation de cas d’entreprises, ce serious game a donné lieu à un échange avec les formateurs, consultants experts en Supply Chain Management de Citwell.

Restez informés des prochaines sessions DDBrix en vous abonnant à notre compte LinkedIn

DDBRIX : de la pratique à la théorie… Nos experts vous disent tout !

3 informations clés pour lancer une commande – par Anaïs Leblanc

Présentation du Demand Driven
Adaptive Enterprise Model
– par Paul Gemin et Sebastien Raba

L’importance de la conduite du changement dans une démarche Demand Driven
– par Anaïs Leblanc