Search
Close this search box.

Citwell muscle son activité « Transformation digitale » et nomme un nouvel associé à sa tête

Cabinet de conseil spécialisé dans la transformation des opérations et de la supply chain, Citwell accompagne ses clients dans la digitalisation de leurs processus métier, à chaque étape de leur chaîne de valeur. Pour répondre aux besoins croissants d’agilité, de résilience et d’intégration des nouvelles technologies telles que l’IA, Citwell a décidé de renforcer son équipe « Transformation Digitale » et nomme Alexandre Boucharlat à la tête de cette activité.

 

La digitalisation des processus est devenue un levier crucial pour les entreprises souhaitant optimiser leur supply chain et leurs opérations. En intégrant des technologies avancées, les entreprises peuvent améliorer la performance de leurs opérations mais aussi envisager une transformation de leurs relations clients voire de leurs business model.

Cela répond à des enjeux majeurs tels que la réduction des coûts, l’augmentation de l’efficacité opérationnelle, l’amélioration de l’expérience client et de celles des collaborateurs. Cependant, cette transformation nécessite une adaptation culturelle et organisationnelle au sein des équipes métier et IT, ainsi qu’un investissement dans des compétences numériques et les données.

La force de Citwell est de conjuguer expertise métier, savoir-faire technologique et maîtrise de la conduite du changement permettant une transformation digitale optimale. Le cabinet s’appuie déjà sur une équipe d’une quinzaine de personnes spécialisée en digitalisation des processus métier.

L’arrivée d’Alexandre Boucharlat en tant qu’associé spécialisé dans le conseil en transformation digitale permettra d’accélérer l’empreinte du cabinet auprès de ses clients sur ses 3 axes d’accompagnement :

La stratégie : à partir des enjeux métier et de la maturité digitale, définir une roadmap pragmatique intégrant les use cases métier à valeur, l’évolution des briques technologiques et l’adaptation de la gouvernance entre les équipes métier et IT

La déclinaison opérationnelle : accompagner les équipes métier et IT à mettre en œuvre la roadmap digitale aux différents niveaux organisationnel, technique, projets et change management

La réalisation de use cases métier : mettre en œuvre certains use cases de la roadmap en mobilisant nos compétences en IA, Data science, automatisation et EPM (Enterprise Performance Management).