Paris, le 06 avril 2018 – « Cette année encore, Citwell vous réserve de belles surprises » : derrière cette mystérieuse accroche – signature de son film de vœux 2018, Citwell annonce des évolutions majeures dans son organisation. A la fois cabinet de conseil stratégique et opérationnel, spécialiste de la Supply Chain, des Opérations, du Service Clients et de la Conduite du Changement, Citwell intègre désormais dans ses missions d’accompagnement : la digitalisation des entreprises. Client, prospect, partenaire, candidat, que vous réserve Citwell en 2018 ?
[movedo_button button_text=”Télécharger le
communiqué de presse” button_color=”primary-3″ button_hover_color=”primary-1″ button_size=”small” button_shape=”extra-round” button_link=”url:https%3A%2F%2Fcitwell.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F04%2FCommuniqu%C3%A9-de-presse-de-Citwell_060418.pdf||target:%20_blank|” btn_add_icon=”yes” btn_icon_library=”etlineicons” btn_icon_etlineicons=”et-icon-document”]2017 : Une dynamique de croissance soutenue
Citwell est une entreprise pionnière qui, depuis sa création, ne cesse de repousser les frontières de son métier, en anticipant les nouveaux besoins des clients. Une progression régulière de son activité et de ses résultats fait aujourd’hui de Citwell, une référence incontournable du secteur.
Avec la refonte complète de son site Internet et une croissance de +20% du chiffre d’affaires en France, 2017 restera pour Citwell, une année couronnée de succès. « Plus d’une quarantaine de clients nous ont accordé leur confiance, que ce soit dans le cadre de la poursuite de projets existants (bioMérieux, Sanofi, Seb…) ou l’initialisation de nouveaux projets (B. Braun, le Groupe Krys, Jacquet Brossard, Kiloutou, Lesieur, Yves Rocher…) » rappelle Laurent Penard, Président de Citwell. Des secteurs d’activité ont d’ailleurs explosé comme l’agroalimentaire, le retail, l’industrie, et la chimie-pharma, renforçant l’expertise du cabinet sur ces domaines. « Notre développement en France est en plein boom et de premières missions de conseil ont été signées par nos bureaux internationaux, ce qui est très prometteur. » souligne Laurent Penard.
Pour accompagner sa croissance, l’équipe de direction de Citwell s’est renforcée fin 2017 avec Jean-Pascal Chichmanian au poste de Directeur associé. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Pascal pilote le S&OP de Citwell et assure l’adéquation des ressources avec les besoins clients. Son objectif : proposer aux clients les meilleurs profils (Senior manager, manager, consultant…) pour garantir dans la durée la réussite des projets.
Jean-Pascal Chichmanian
2018 : une politique commerciale différenciante
Citwell se distingue sur le marché en renforçant sa politique commerciale et marketing autour de 3 axes :
1 – Un positionnement de fournisseur de services global
Le cabinet apporte un conseil à la fois sur les composantes « métier », « technologique », et du « management du changement », afin de fournir des solutions opérationnelles, incrémentales, et pérennes dans le temps. « Le temps où les cabinets de conseil pouvaient s’arrêter à délivrer de simples recommandations et plans d’actions est révolu. Nous devons maintenant mettre en œuvre des solutions. » précise Guillaume Allemand, Associé dirigeant de Citwell.
2 – Des offres compétitives et innovantes
Dans le cadre de projets de digitalisation de l’entreprise, le cabinet mène désormais des missions de conseil et d’accompagnement autour des technologies 4.0 (Usine modulaire et adaptative, fabrication additive, cobotique, réalité augmentée), de systèmes d’information intelligents (Big data, SI prédictifs, SI agiles, SI experts) et de logistique 4.0 (objets connectés, RFID, AGV).
Avec pour ambition, l’anticipation des mutations économiques et techniques des entreprises, Citwell poursuit le développement de ses nouvelles offres stratégiques :
« Chez Citwell, nous ne cherchons pas à tout faire, nous souhaitons rester innovants. L’innovation est gravée dans notre ADN. » rappelle Guillaume Allemand.
3 – Une stratégie de présence locale renforcée
Facteur de différenciation par rapport à la concurrence, Citwell souhaite conserver une relation de proximité avec ses clients, grands comptes et ETI confondues. « Nous ne croyons pas à la totale ubérisation du métier de consultant.» précise Antoine Bernard, Associé dirigeant du cabinet et développe « Conserver des bureaux à taille humaine, implantés localement et équipés de systèmes de visioconférences, nous permettront d’assurer une meilleure communication avec nos clients. »
2018 : une organisation interne performante
Souvent reconnues pour leur flexibilité, les équipes de Citwell s’adaptent pour soutenir des projets de transformation end to end et mondiaux. « Aujourd’hui, de plus en plus de grands comptes nous rejoignent pour notre agilité d’intervention. BioMérieux, spécialiste mondial du diagnostic in vitro, en est un parfait exemple. » souligne Jean-Pascal Chichmanian. Cette multinationale a récemment cité Citwell dans le quotidien national les Echos pour l’avoir aidée à piloter avec succès une refonte globale de leur Supply Chain. Parmi les gains tangibles, on notera une amélioration du taux de satisfaction des clients de bioMérieux de 25 points pour atteindre un taux de service à la ligne de commande de 96 % et une réduction des coûts de fonctionnement de 0,5 %.
En 2018, le recrutement va s’accélérer chez Citwell avec de nombreux postes à pourvoir sur ses différents bureaux. En parallèle d’une politique active de recrutement, des initiatives seront également menées pour améliorer la performance des consultants :
- Un accès multicanal favorisant le partage de données entre bureaux
- Des outils facilitants l’efficacité de la production pour les missions
- Un package complet de formations personnalisées et individualisées
« Equipées des dernières technologies du marché et formées sur les méthodologies innovantes, les équipes de Citwell sont prêtes pour relever les challenges de la digitalisation. » conclue Antoine Bernard.